LA FAQ

Web Physique : Monde pervasif
Perva.....quoi ?!!!
Allo : +33 581 314 004
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Qu’est-ce que le “Physical Web” ? (Web Physique)

C’est une évolution du web mobile. Nous voulons que vos appareils puissent se connecter à des objets de votre environnement. Ça peut être des arrêts de bus, des voitures de location, un collier pour chien, une affiche de film, un distributeur automatique… Nous pensons que le web est un excellent moyen de permettre la communication entre ces objets et nos smartphones

Est-ce une technologie axée sur le navigateur ou l’OS ?

Ce que nous essayons de faire, c’est juste d’avoir le web mobile – qui est donc une techno totalement web – d’accéder facilement à des URL. Donc pour le moment, nous l’intégrons directement dans le navigateur Internet. Tout comme essayent de le faire Apple ou Samsung. Il est facile d’imaginer une intégration dans l’OS également. Et comme nous le faisons de manière totalement ouverte, ça pourrait être les deux. Nous démarrons par une application, mais il serait logique que ça soit intégré à Windows ou iOS un jour, et nous sommes à l’aise avec cette idée

Interagir avec ce qui vous entoure

La fonctionnalité À proximité vous aide à trouver des services et des appareils proches de vous (dans un rayon d’environ 30 m) et à interagir avec eux.

  • Lieux à découvrir à proximité : Sur votre téléphone, vous pouvez payer vos frais de stationnement dans un parking, commander à manger lorsque vous êtes au stade ou configurer un nouvel appareil.
  • Applications à proximité : Sur chacun de vos téléphones, vous et vos amis ou collègues pouvez jouer ou collaborer au sein d’applications.Les notifications des lieux à découvrir à proximité sont silencieuses et disparaissent automatiquement. Elles s’affichent sous vos autres notifications.

Concrètement comment ça marche sur votre Smartphone ?

Si vous n’avez pas encore activé ou désactivé les lieux à découvrir à proximité, et si vous êtes proche d’un signal À proximité, vous recevrez une notification « Appuyez pour découvrir cette fonction ou pour la désactiver ».

  • Appuyez sur la notification.
  • La liste des lieux à découvrir à proximité s’affiche.
  • Choisissez d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité :
  • Pour recevoir des notifications, appuyez sur Je suis partant.
  • Pour ne pas recevoir de notifications, appuyez sur Non, merci.

Afficher les liens de diffusion

Lorsque la fonctionnalité À proximité détecte un lien de diffusion sur une application ou un site Web, elle l’affiche dans une notification.
Au contraire de la plupart des notifications, les notifications concernant les lieux à découvrir à proximité :

  • ne font pas de bruit et ne vibrent pas ;
  • disparaissent automatiquement ;
  • s’affichent sous les autres types de notifications.

Aucun Suivi ni Surveillance

  • La fonctionnalité À proximité n’effectue ni suivi, ni surveillance, et n’envoie pas d’informations personnelles depuis votre appareil.
  • Les signaux de la fonctionnalité Lieux à découvrir à proximité sont à sens unique, comme ceux de la télévision ou de la radio. Les services qui envoient des signaux dans le cadre de la fonctionnalité À proximité ne détectent et ne reçoivent aucune donnée provenant de vos appareils.
  • La fonctionnalité Applications à proximité partage les données sur des serveurs distants lorsque vous lui en donnez l’autorisation. Les appareils partagés ne sont pas connectés directement.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.